Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait par Maman
Fait par Maman
Archives
18 février 2010

Oh Capitaine, mon capitaine

Toujours chez mon nouvel ami, le patron du flea market,
les dernières trouvailles !

Gros coup de coeur pour ce bureau d'écolier.
Bois et métal, il pèse un âne mort,
7 araignées au compteur au moment du nettoyage, on applaudit.

P1100455

Pour l'accompagner, quelques petites merdouilles,
Un livre de "bonne santé" destiné aux enfants, très bon esprit, s'il vous plait !
Entretenir ses muscles utilement pour les filles,

P1100458

en jouant au baseball pour les garçons.

P1100460

Et puis le fiston a tenté sa chance :
- le bus Fisher Price ? 1 $ ?
Allez va, dans ma grande bonté je te l'accorde.

P1100461

Et puis, et puis et puis...
P1100464

Quelqu'un sait comment blanchir la dentelle en douceur ?
P1100468

Et emfin, pour nous donner des envies de voyage,
un lot de valises qui sentent le moisi,comme nous, une solution ?

P1100473

Pfiou ! Long post',ch'uis crevée, je vais faire la sieste, the sun is back.

Publicité
Commentaires
Q
Oh comme elles sont belles, ca me donnerait envie de partir en vacances... Pour l'odeur de moisi, un cube de camphre (pharmacie) pendant deux semaines dans le tiroir ou la valise ferméé. Après on aère pendant plusieurs jours.
G
Bonjour,<br /> Le truc utilisé pour les bonnets de dentelles des costumes traditionnels : le bicarbonate de soude (souvent dans la marque ST M.rc) dans les rayons de bricolage.<br /> Il faut environ une cuillère à soupe pour une grande bassine d'eau chaude et 1 cuillère à café de lessive normale (pour l'odeur). Il faut laisser tremper 1 h ou + et, après un bon rinçage, recommencer ci besoin.<br /> Non, cela ne fait pas de trou comme je l'entend souvent ! <br /> Pour ma part, lors des lessives en machine de linge blanc, j'utilise ce dosage quand je veux raviver le blanc. <br /> Même recette pour laver les aubes d'enfants de chœurs.....<br /> <br /> Pour les malles, il faudrait chercher peut être du coté du vinaigre ? Ou bien aéré et vaporiser de l'huile essentielle de lavande ou de lemon ?<br /> <br /> Merci pour ce très beau blog et pour tout le travail qu'il nécessite.
S
Désolée de n'être pas d'accord. <br /> Surtout pas de séchage à la pleine lune c'est le procédé employé pour vieillir des ouvrages auxquels l'on veut donner un petit coup de vieux.
M
Pour la dentelle, vous pouvez essayer le levure chimique, ou le bicarbonate de soude, ça peut marcher.......
T
sinon y a l'arsenic pour les vieilles dentelles<br /> <br /> foulalaaaaaaaaaaaaaaaa
Fait par Maman
Publicité
Newsletter
Publicité