Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait par Maman
Fait par Maman
Archives
7 juin 2010

Ma nouvelle copine Antonine

Pas très rigolo le nouveau post, juste quelques détails à propos du patron Antonine de C*tronille, comme on me l'a demandé. Le patron a des défauts mais c'est un modèle si joli avec ce petit air de Jane Austen, ce serait dommage de laisser de côté, non ?!
Si ma modeste expérience peut vous éviter de vous arracher les cheveux comme je l'ai fait, alors voilà 2/3 petites choses qui vous aideront peut-être.

J'ai donc utilisé ces deux tutos. Voilà ce que j'en ai retenu et le résultat de mes bidouilles. Je parle du patron en taille 2 ans, je n'ai pas testé les autres tailles. Cela s'applique à ma fille qui est plutôt petite pour ses 2 ans et de morphologie un poil dodue.

1) RÉDUIRE LES EMPIECEMENTS. On peut largement enlever 2 cm à l'empiécement dos, sur le patron, AVANT DE COUPER, au niveau de la pliure (4 cm en tout puisqu'on coupe dans le tissu plié en 2). On peut enlever de la même manière 2,5cm (soit 5 cm en tout) à l'empiécement devant, sinon ça baille et les élastiques des épaules tombent.

2) les tailles des élastiques de manche donnés sur le patron sont complétement farfelus. Pas d'autres moyens que de mesurer la petite fille et de reporter les mesures SANS OUBLIER qu'il faut compter avec les 1,5cm de couture incluses.

3) j'ai coupé le patron en taille 2 ans mais avec la longueur du 4 ans et ce n'est pas de trop si, comme moi, vous trouvez que ce type de robe se porte long.

4) 4ème point mais peut être le plus important, très bien dit dans le premier tuto, BIEN RETENIR que les coutures INCLUSES dans le patron sont de 1,5 cm ( c'est énoooooorme, non ? Quelle idée !??) Il faut y rester fidèle sinon c'est le plantage assuré.

5 ) penser (pas comme moi !!!) à surfiler ou surjetter les pièces après avoir monté les manches et avant de refermer les empiécements

6) j'arrête là sinon vous serez définitivement découragées !!

Et puis un post sans photo c'est vraiment pas drôle alors juste pour la couleur, une image de nos invités-surprise, passés par là cet aprém'. A bientôt !

P1130390

Publicité
Commentaires
P
M.E.R.C.I!!!!<br /> Je t'avoue que pris comme çà, je rame un peu. Mais je vais imprimer et garder précieusement tes explications, et les ressortir le jour ou je m'y mettrai. En suivant le patron et tes modif, je devrai réussir à faire qqchose qui tienne la route!! Encore merci. Belle journée en bonne compagnie!
A
Ah ah, avec l'arrivée de la petite puce, je vais pouvoir me mettre au rose, aux fleurs, aux petites robes etc et pourquoi pas au modèle Antonine que tu as si joliment modifié, en suivant tes explications... !!! Mais il faut dire que ta Dodue est un modèle bien craquant à la base ! Et encore un grand merci pour tes messages... On vous embrasse
F
Merci pour toutes ces infos. Je les garde précieusement bien que je ne me sente pas encore capable d'en faire autant.Bises à toi ainsi que dodu et son frère.
M
un grand merci pour ces précisions! j'espère éviter la cata! je te tiendrai au courant!
Fait par Maman
Publicité
Newsletter
Publicité